Cruche à huile XVIIIème

Publié le par J'aimelabrocante

 


Voici une belle cruche à huile ou buire, originaire d'Auvergne, d'époque XVIIIème, finie au doigt sur bandelettes tout le tour de la panse

Quelques sauts d'émail présents dus probablement à l'usage répétitif de cette poterie :

 

RIMG1039bis

 

 

RIMG1037

 

RIMG1040

 

 

RIMG1041

 

RIMG1038

 

 

à suivre......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ma petite communauté, la chine j'adore. j'ai grandi dans le milieu agricole donc les vieux trucs je connais bien.. tu possede une belle collection de<br /> poteries ! j'en ai un peu dans le jardin, elles appartenaient à mes grands parents... amicalement Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie, nous aimons beaucoup les objets d'art populaire et particulièrement les poteries comme tu as pu le voir.<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir rejoins la communauté.<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />